Ambiance dancefloor & new wave à la MJC, avec en ouverture la programmation dès 20 h 00 du groupe Source. Le quartet parisien nous a en effet proposé son univers électro pop/club, jeune et décomplexé.
Leurs admirateurs présents, rapidement connectés aux climats éthérés du groupe, à ce répertoire aux mélodies sobres et presque dépouillées, se sont assurément délectés de cette 1° partie empreinte d’une sorte d’insouciance sereine.
Chez Source, les voix se greffent sur quelque riff house ou disco/funk, ou plutôt se laissent portées comme sur une vague continue.
Une petite pause technique avant de lancer la soirée mensuelle ‘Fée des jam’ .
La Fée des Jam, c’est la fête de l’impro, de la spontanéité, des associations inattendues où l’altruisme des participants n’a d’égal que leur désir d’être ensemble, de fusionner et de partager, façonner des idées nouvelles, au gré des suggestions et des envies.
C’était là ce soir, une invitation aux voyages en quelque sorte, mais où les protagonistes prennent la scène comme monture. Cette édition n’a pas failli à sa réputation, et nous avons pu nous retrouver entraînés sur des humeurs jazz, blues ou bien reggae. Chacun prenant un moment la tête de cet orchestre a priori improbable, mais qui nous a charmés tant par ses directions impromptues que par ses audaces.
Prochain rendez-vous le samedi 10 novembre, avec ‘Bye Bye December’ en ouverture de la Jam.